Quelle que soit la destination concernée, la durée d’un voyage en avion se base sur des trajets directs, avec peu ou pas d’escales. Il s’agit du principal élément d’estimation. Pour un vol Lyon — Pointe-à-Pitre, on estime que le trajet dure approximativement 11 h 48.
Pour un trajet Lyon — Pointe-à-Pitre, il est conseillé de se tourner vers Air France. Cette dernière présente en effet le plus grand nombre de vols Lyon — Pointe-à-Pitre. La liste des compagnies aériennes recommandées pour ce vol comprend également Lufthansa et Brussels Airlines.
Le tarif moyen pour un vol Lyon — Pointe-à-Pitre s’élève à 1 284 €. Il découle de plusieurs données d’estimation, par exemple, la période de départ, la compagnie aérienne sélectionnée, ainsi que les services à bord. Pour information, il s’agit de prix moyens évalués sur la base d’un aller simple par adulte.
L’offre des compagnies aériennes est considérablement disparate en termes de tarifs pour un vol Lyon — Pointe-à-Pitre. Pour cette destination, vous pouvez consulter les offres de :
KLM, Air France ou encore Bulgaria Air présentent d’autres opportunités à ne pas manquer pour se déplacer à Pointe-à-Pitre, au départ de Lyon.
Le voyage Lyon — Pointe-à-Pitre est susceptible de compter 1 escale. Tout dépend de la période de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus courantes sont les suivantes : Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, Paris-Orly ou Martinique-Aimé-Césaire.
Globalement, Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) constitue l’escale principale pour un vol au départ de Lyon, à destination de Pointe-à-Pitre.
La ville de Lyon compte un seul aéroport : Lyon-Saint-Exupéry. Ce dernier permet de prendre un vol Lyon — Pointe-à-Pitre. Il est notamment joignable en voiture. Accueil, prise en charge des bagages, solutions de stationnement, sanitaires, salle d’attente… Plusieurs prestations sont proposées aux visiteurs.
À l’occasion d’un voyage Lyon — Pointe-à-Pitre, les compagnies aériennes desservent l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Seul aéroport de la ville, celui-ci comporte un certain nombre de types de services. Cela vaut, notamment, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que la gestion des bagages.
La fréquence des vols Lyon — Pointe-à-Pitre peut changer selon différents éléments. À titre d’exemple, l’offre d’une compagnie aérienne ou la périodicité du trajet. Durant la journée, le premier départ est à 5 h 50. Ensuite, on compte 16 vols. Il s’agit d’une moyenne. Quant au dernier départ, il décolle à 21 h 5.
En avion, la distance d’un voyage Lyon — Pointe-à-Pitre est de 7 178 km. Elle comprend 1 escale. C’est une moyenne selon le nombre des départs, ainsi que du trajet le plus fréquent pratiqué par les compagnies aériennes. Pour vous donner un ordre d’idée, il faut parcourir 6 915 km à vol d’oiseau pour aller à Pointe-à-Pitre depuis Lyon.
À noter : les compagnies aériennes mentionnées peuvent ne pas gérer l’entièreté du trajet entre votre aéroport de provenance et votre aéroport d’arrivée mais seulement une étape du vol.